Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Future adoptante de la SPA :)

Aller en bas 
+3
Capsulette
Retriever-Chan
MonCalvinou
7 participants
AuteurMessage
MonCalvinou
Chiot.
MonCalvinou


Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 37

Future adoptante de la SPA :) Empty
MessageSujet: Future adoptante de la SPA :)   Future adoptante de la SPA :) EmptySam 12 Juin - 15:43

Comme vous le savez j' ai mon ptit golden Calvin à la maison...
Mais j' ai aussi un copain (info juste pour mieux comprendre la suite^^).

Le teckel de ses parents de 14 ans "Fret" est morte de vieillesse début mai...
Nous avons décidé d' avoir un chien pour nous 2. Il sera chez lui (il habite encore chez ses parents) et quand un jour on vivra ensemble, on aura notre chien chez nous Smile

On a fait le tour des élevages de notre région et on a contacté une éleveuse de shetland mais il restait qu' 1 male et après elle nous a dit que qqun avait versé une partie du prix pour le reserver... On a été très déçu... Je n' avais pas pensé à faire pareil...

Je lui ai proposé la SPA, je savais qu' il avait des a prioris pour adopter un chien mais j' ai quand même tenté! Il a réfléchit et accepté Smile. En ce moment on visite les sites des SPA de notre région.

Je sens que cela va être difficile de trouver un chien qui nous plaise à tout les 2... Very Happy

Je pense envoyer un mail à la SPA la plus proche pour qu il nous aide dans notre recherche...
Alors je vous tiens au courant de tous les evennements....

J' attends vos remarques et vos conseils!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Retriever-Chan
Fondatrice
Retriever-Chan


Messages : 357
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 28
Localisation : Basse Normandie

Future adoptante de la SPA :) Empty
MessageSujet: Re: Future adoptante de la SPA :)   Future adoptante de la SPA :) EmptySam 12 Juin - 15:48

Tu sais ce que je pence So, c'est un très beau gestes que vous faite ! Hate d'avoir des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://Hairy-legs.skyblog.com
Capsulette
Amateur(trice)
Capsulette


Messages : 150
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 27

Future adoptante de la SPA :) Empty
MessageSujet: Re: Future adoptante de la SPA :)   Future adoptante de la SPA :) EmptySam 12 Juin - 19:10

Sur ^^ ! Et sa offrira une deuxieme chance à un pauvre toutou qui n'a pas eu de chance :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://Goldingue.Skyrock.com
Farès & Doriane
Chiot.
Farès & Doriane


Messages : 80
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30

Future adoptante de la SPA :) Empty
MessageSujet: Re: Future adoptante de la SPA :)   Future adoptante de la SPA :) EmptyDim 13 Juin - 11:52

C'est trop bien ! Tu nous tiendras au courant hein ?! :P
Revenir en haut Aller en bas
MonCalvinou
Chiot.
MonCalvinou


Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 37

Future adoptante de la SPA :) Empty
MessageSujet: Re: Future adoptante de la SPA :)   Future adoptante de la SPA :) EmptyDim 13 Juin - 23:50

Merciii les filles!
Smile Ouiii et y en a tellement en + qui demande que ça! Vivement le jour ou je vous publierai des photos, cela voudra dire qu' il sera à nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Daywien
Amateur(trice)
Daywien


Messages : 114
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30
Localisation : Sarthe (72)

Future adoptante de la SPA :) Empty
MessageSujet: Re: Future adoptante de la SPA :)   Future adoptante de la SPA :) EmptyLun 14 Juin - 18:31

Très beau geste !!
Revenir en haut Aller en bas
MonCalvinou
Chiot.
MonCalvinou


Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 37

Future adoptante de la SPA :) Empty
MessageSujet: Re: Future adoptante de la SPA :)   Future adoptante de la SPA :) EmptyMer 7 Juil - 23:47

Désolé, jen ai plus donné de nouvelles depuis un moment!!!

Alors il y a enfin eu des mises à jour sur le site de la SPA et y a 2 chiens qui nous plaisent:)
j ai donc pris contact avec la SPA et on ira y faire un tour Samedi aprèm Smile je vous raconterai!!!!

En tout cas cela me stresse un peu...

Voir tous ces chiens sans maitre et en adopter qu' 1 après cela n' est pas évident!!

je ne sais pas non plus comment vont réagir les 2 chiens qu on aime bien ( on préfère chacun un autre...), j espère qu on arrivera à faire un choix .

J' espère aussi que cela se passera bien avec les membres de la SPA lorsqu on parlera avec eux...

Pensez à moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo78
Chiot.



Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2010

Future adoptante de la SPA :) Empty
MessageSujet: Re: Future adoptante de la SPA :)   Future adoptante de la SPA :) EmptyJeu 8 Juil - 12:10

C'est vraiment une très bonne action que tu fais là :bien: si seulement d'autres personnes comme toi pouvaient faire la même chose...

Tiens nous bien au courant :hii:
Revenir en haut Aller en bas
MonCalvinou
Chiot.
MonCalvinou


Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 37

Future adoptante de la SPA :) Empty
MessageSujet: Re: Future adoptante de la SPA :)   Future adoptante de la SPA :) EmptySam 10 Juil - 20:35

Alors alors....

Nous étions à la SPA cette aprèm!

Une jeune fille nous a expliqué que les 2 chiens entre lesquels on hésitait sont frères et sœurs et qu' ils vivaient avec 7 autres chiens dans un appartement depuis 9 mois.
Les 2 sont très craintifs et ne cherchent pas trop le contact mais avaient un très bon contact avec leur ancien maitre .

Mon préféré était couché quand on est arrivé puis il s est vite approché du grillage et s est recouché, il a tenté deux fois... J' en suis déjà amoureuse mais CHUT I love you

La fille nous a transmises toutes les infos nécessaires avant d adopter un chien qui est dans cette situation: demander conseil à leur comportementaliste , qu il faudra tout lui apprendre et que ça prendra beaucoup plus de temps qu avec un autre chien etc etc

Je la comprends, elle n' a pas envie qu on l' adopte puis qu on leur redonne.......... C' est difficile de faire confiance aux gens....

Mon copain lui a dit qu il allait réfléchir ( à cause de son rythme de travail, ses parents etc).
J ai peur que ce projet ne se réalise pas
Crying or Very sad
en tout cas je n oublierai pas le regard tristoune et curieux de mon préféré!!!!!!!!!

Croisez les doigts pour moi!!

Ce qui est sur c'est qu' on adoptera un chien si la SPA nous fait confiance...

Croisez les doigts pour moi!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Retriever-Chan
Fondatrice
Retriever-Chan


Messages : 357
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 28
Localisation : Basse Normandie

Future adoptante de la SPA :) Empty
MessageSujet: Re: Future adoptante de la SPA :)   Future adoptante de la SPA :) EmptyDim 18 Juil - 23:54

C'est super ce que tu fais So' ! On croise les doighs pour que tu l'est ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://Hairy-legs.skyblog.com
Farès & Doriane
Chiot.
Farès & Doriane


Messages : 80
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30

Future adoptante de la SPA :) Empty
MessageSujet: Re: Future adoptante de la SPA :)   Future adoptante de la SPA :) EmptyLun 26 Juil - 16:35

Oh, c'ets super ! T'as des p'tites photos ? J'espère que sa se fera ! (YN)
Revenir en haut Aller en bas
MonCalvinou
Chiot.
MonCalvinou


Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 37

Future adoptante de la SPA :) Empty
MessageSujet: Re: Future adoptante de la SPA :)   Future adoptante de la SPA :) EmptyJeu 5 Aoû - 21:30

changement de programme les filles!!!

Mon copain en avait parlé à ses parents et ils avaient "peur" de prendre un chien à la SPA car on ne connait pas son passé, comment on l' a traité et donc on ne connait pas son caractère etc etc...

Ce jour là j' étais trop triste, ça m' a gaché la journée....

donc le lendemain on a fait toutes les annonces de chiots et cela durant 3 jours, on a envoyé des messages à tous ceux qui nous interessaient...
On a eu des réponses et après on a réfléchi selon leur race, le lieu, le prix etc

Puis nous nous sommes décidés pour une femelle croisé border collie et berger blanc suisse Smile

Nous l' avons apelé LANA, elle aura bientôt 4 mois et on l' a cherche Dimanche!!!!!!!!!

Photos à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Retriever-Chan
Fondatrice
Retriever-Chan


Messages : 357
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 28
Localisation : Basse Normandie

Future adoptante de la SPA :) Empty
MessageSujet: Re: Future adoptante de la SPA :)   Future adoptante de la SPA :) EmptyJeu 5 Aoû - 21:50

Mouhahaa moi je sais comment elle est cheers bounce Mdrrr
Je suis impatiente pour toi, tu me la fera voir a la cam' dimanche hein ?? Very Happy
Trop contente pour toi Soo ! C'est une beauté ta loute ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Hairy-legs.skyblog.com
Jojo78
Chiot.



Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2010

Future adoptante de la SPA :) Empty
MessageSujet: Re: Future adoptante de la SPA :)   Future adoptante de la SPA :) EmptyVen 6 Aoû - 11:34

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
<3Daiko--Tess
Amateur(trice)
<3Daiko--Tess


Messages : 179
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 28
Localisation : Haute Normandie , Eure

Future adoptante de la SPA :) Empty
MessageSujet: Re: Future adoptante de la SPA :)   Future adoptante de la SPA :) EmptyVen 13 Aoû - 20:35

Alors une petite photo de la Belle ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tessi830.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Future adoptante de la SPA :) Empty
MessageSujet: Re: Future adoptante de la SPA :)   Future adoptante de la SPA :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future adoptante de la SPA :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Salon-
Sauter vers: